samedi 22 septembre 2007

Travian : Les erreurs à éviter

Travian est un jeu particulièrement prenant qui nécessite un suivi permanent si l'on souhaite voir ses villages se développer à l'abri des attaques ennemies.
Tout d'abord, il ne faut pas négliger d'être en bonne compagnie, au sein d'une alliance ou par des pactes totaux déclarés entre voisins. L'entraide est un factuer de réussite très important sur ce jeu où les adversaires se révèleront sans pitié s'ils vous save isolé. Ensuite, il ne faut jamais négliger la défense, en nombre de troupes et en niveaux. Lorsque plusieurs villages constituent votre empire, il faut spécialiser les villages par type de troupe. N'assistez jamais à plus de 10% de vos troupes défensives disponibles et attaquez d'abord les frigos qui vous environnent. Si l'attque est la meilleure défense, acharnez vous toujours en groupe, sur un seul et même joueur plutot que de partir en guerre contre toute une alliance. Passez le mot à vos alliés et envoyez des "fakes" à pas d'heure : des attaques leurees de 1 catapulte ou 1 bélier pour faire flipper l'adversaire, le noyer sous les rapports et bien faire comprendre à son alliance qu'il va mourir dans les minutes qui viennent. Si un traitre s'est introduit dans l'alliance, il a des renseignements sur les troupes de la cible, les niveaux de ses résidences/palissades en consultant simplement les RC. La stratégie la plus payante est toujours celle du plus fort contre le plus faible. Il convient de s'allier à plusieurs joueurs contre un seul et unique malheureux, fut-il allié. Car bien souvent face au déluge d'attaques et à la rapidité d'action il n'y a que le recours au delete qui puisse encore sauver certains meubles.
N'oubliez pas de consulter notre outil de recherche de frigos, générateur de maps, recherche de 15C (non ça c'est impossible) : http://la-station-orbitale.org/travian